Funky

5 restaurants vegan à Paris qui convaincront même plus carnivores

Les restaurants vegan à paris, il y en a de plus en plus et c’est difficile de s’y retrouver ! Car manger veggie, ça ne veut pas dire rester chez soi à manger une grande assiette de kale… Ça veut dire sortir, rencontrer des gens, manger des burgers, découvrir des endroits sympathiques ! Donc, on vous a donc fait une sélection des 5 restos “veggie friendly” qui convaincront même les plus carnivores… Si vous êtes déjà veggie et que vous avez un ami sceptique (ou si vous-mêmes, vous êtes sceptiques…), vous savez où aller !

hankburger funky veggie

D’abord, commençons pas un classique. Bienvenue au temple du burger, oui mais vegan s’il vous plait ! D’ailleurs, on les appelle des “Hankburgers” et il y en a pour tous les goûts : “La Catcheuse”, “L’Allumé”, “Le Petit Nerveux” ou encore “Tata Monique”… Et c’est servi avec des frites bien sûr, des frites “BBB” — bio, belge & bonnes !…

“Hank”, c’est la contraction de “Have A Nice Karma” : que vous soyiez veggie ou carnivores, vous repartez en ayant bonne conscience, et surtout en ayant hyper bien mangé. Comme c’est en plein Marais, c’est l’occasion de faire une petite ballade digestive dans ce coin qu’on aime tant 😉

D’ailleurs, Hank ouvre bientôt une pizzeria vegan : vous pouvez les aider en participant au financement, c’est par ici

hankburger.com

55, rue des Archives, 75003 Paris

Ouvert tous les jours de 12h à 22h

 

nanashi funky veggie

Nanashi, c’est la cantine parisienne qui plaît à tout le monde. La nourriture est d’influence japonaise, très veggie friendly. La spécialité ici, c’est le bento : une petite boîte à compartiments dans laquelle on trouve un peu de tout et qui constitue un repas complet. On y retrouve à chaque fois des céréales, des légumes et des protéines, animales ou végétales. Les carnivores convaincus peuvent se régaler de bœuf au barbecue ou de foie gras sauce miso ; vous pouvez aussi vous tourner vers les options plus veggie friendly du burger (encore un !) au tofu ou des nouilles soba veggie !

Le petit plus : dans le restaurant de la rue Charlot, il y a une salle de yoga au sous-sol ! Vous pouvez retrouver tous les horaires des cours sur ce site.

Facebook de Nanashi

– 57, rue Charlot, 75003 Paris

Du mardi au mercredi : de 12h à 15h / de 20h à 23h

Jeudi et vendredi : de 12h à 15h / de 19h30 à 23h

Samedi et dimanche :  de 12h à 16h / de 19h30 à 23h

– 31 rue de Paradis, 75010 Paris

Du lundi au vendredi : de 12h à 15h / de 19h30 à 23h

Samedi : de 12h à 16h / de 19h30 à 23h

Dimanche :  de 12h à 16h

 

cornet veggie Alain miam miam funky veggie

Alain est une star : au Marché des Enfants Rouges, tout le monde fait la queue pour manger ses fameuses crêpes et son incroyable “cornet végétarien”. Il est tellement connu qu’une youtubeuse américaine a fait une vidéo sur lui en recréant sa recette de crêpe : la vidéo ici.

Il y a de quoi ravir les veggies et les carnivores, mais pour nous, l’oscar est attribué au cornet végétarien : un énorme wrap bourré d’avocat, de graines de sésame, de salade, de champignons, bref de légumes en tous genres rehaussés d’huile d’olive. Il y a même une option sans gluten ! On vous le dit très clairement : c’est une tuerie. Mais comme tout a un prix, il faut que vous fassiez la queue, souvent longue, pour déguster cette petite pépite.

Facebook de Chez Alain Miam Miam

Marché des Enfants Rouges, 75003 Paris

Du mardi au vendredi de 9h à 15h30

Le samedi de 9h à 17h30

Le dimanche de 9h à 15h00

 

Rose Bakery Funky Veggie

Il était une fois une histoire d’amour entre une jeune Anglaise, Rose, et un amoureux transit – Français, ça va de soi. Ils ont créé ensemble Rose Bakery, une sorte de salon de thé à l’anglaise, un univers fantastique où les gâteaux sont rois : le carrot cake est notre préféré, mais on a aussi un gros penchant pour le “brownie cheesecake”, une pâtisserie à la fois hybride et merveilleuse. On y trouve également des œufs sous toutes les formes, des quiches, des “pizzette” (veggie ou non), des soupes, et des jus pressés qu’on boit comme des élixirs. Tout cela fait de Rose Bakery l’endroit idéal pour un brunch ou un tea time veggie friendly !

Facebook de Rose Bakery

Différentes adresses à Paris. Notre préférée : 30, rue Debelleyme, 75003 Paris

Du mardi au vendredi de 11h à 16h

Le week-end de 10h30 à 16h

 

Bob's Kitchen Funky Veggie

Enfin, une cantine aux accents américains pour terminer. Vous rentrez chez Bob’s Kitchen et voilà, vous êtes à Brooklyn. Il y a des donuts, des “pies” à l’infini, du café, des tartines, du cream cheese, un comptoir avec des garçons à barbe occupés à préparer des jus survitaminés… Mais aussi, des gâteaux au chocolat sans gluten, des cookies au matcha, et côté salé un super “veggie stew” à base de riz complet de de légumes ou encore un futomaki géant. Donc, si vous n’avez pas trop le temps de passer à New-York le temps d’un repas, on vous conseille d’allez chez Bob, c’est peut-être plus simple… 😉 En plus, Bob a récemment ouvert un café avec terrasse dans le fameux “bookstore” anglo-saxon Shakespeare & co, pas mal pour profiter des quelques rayons de soleil parisiens.

Facebook de Bob’s Kitchen

Plusieurs adresses :

– Chez Shakespeare and Company :

37, rue de la Bûcherie, 75005 Paris

Du lundi au vendredi de 10h à 18h30

Le week-end de 10h à 19h30

– Bob’s Juice Bar

15, rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Du lundi au vendredi de 7h30 à 15h

Le samedi du 8h30 à 16h

– Bob’s Kitchen

74, rue des Gravilliers, 75003 Paris

Du lundi au vendredi de 8h à 15h

Le samedi du 8h à 16h

– Bob’s Bake Shop

Halle Pajol – 12, esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Tous les jours de 8h à 16h

 

Laissez-nous un commentaire