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Être en forme pour l’été : 5 commandements

Être en forme pour l’été, c’est simple, il suffit de respecter quelques principes de base ! Voici un petit guide en 5 points pour que vous passiez de belles vacances… Et que vous rentriez tout beaux, tout frais, tout funky.

 

  1.     Hydratez-vous !

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D’abord, dès qu’il commence à faire chaud, buvez plus. Sur la plage, en avion, même au bureau, partout ! Il est recommandé de boire jusqu’à 5 litres d’eau par jour. Buvez lentement de préférence, pour que l’eau soit bien absorbée par votre corps. Et si vous n’aimez pas boire de l’eau, essayez l’eau pétillante ou une infusion avec des fruits. Chez Funky Veggie, on vous recommande de mélanger de l’eau avec du citron 🍋, du concombre et de la menthe. Et hop, une boisson rafraîchissante ! 🌊

 

  1.     Protégez-vous du soleil !

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Ensuite, il est important de vous protéger du soleil, surtout si vous êtes à la plage ou ailleurs en extérieur. Mettez souvent de la crème solaire, surtout sur le visage. Vous pouvez vous amuser à lire la composition des crèmes que vous achetez. Méfiez-vous des ingrédients chimiques aux noms compliqués comme l’oxybenzone, l’octinoxate et l’homosalate (qui présentent des risques pour la santé, notamment des perturbateurs endocriniens, comme l’a souligné l’Environmental Working Group). En revanche, s’il y a du oxyde de zinc ou du dioxyde de titane, il s’agit d’une bonne crème minérale qui protégera très bien votre peau ! Et n’oubliez pas de mettre votre chapeau et des lunettes de soleil pour vous la jouer à la Audrey Hepburn, c’est glam et pratique 😎

 

  1.     Mangez bien !

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L’été offre plein de fruits et légumes qui sont parfaits pour nourrir votre peau et vos cheveux, pour vous hydrater… et surtout pour vous faire plaisir ! Lâchez-vous sur ce qui est de saison et local : abricots, courgettes, cerises🍒, tomates, fraises🍓, maïs, nectarines, salades, pêches🍑, melons… vous avez plein d’options ! Vous pouvez également puiser dans des aliments anti-inflammatoires : les bons gras présents dans l’huile d’olive, les omegas-3 des noix, ou encore les épices comme le curcuma, le gingembre et la sauge. Ou inspirez-vous de ce chaton et mangez de la pastèque, une source de vitamine C, A, de la biotine et de magnésium !

 

  1.     Organisez-vous !

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Si vous prenez l’avion ✈️, pensez à prendre des snacks sains pour éviter de vous jeter sur les aliments trop salés ou sucrés tendus par l’hôtesse (et souvent pas hyper bons…) Et en voyage, vous pouvez sûrement trouver un marché pour faire un petit stock de fruits. Quand vous êtes en vadrouille pendant la journée, pensez à prendre une bouteille d’eau en métal ou en verre ! Ces petites choses prévues en amont vous simplifieront la vie.

 

  1.     Relaxez-vous 🙂

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Enfin, profitez bien de l’été et savourez la chaleur, le soleil 🌞 et les siestes ! 

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