Funky

Sortir à Paris en été : 10 choses à faire

« Sortir à Paris »… Vous aussi, vous avez tapé cette recherche maintes fois sur Google, pour savoir comment passer votre temps libre ? On a la solution : voici une to-do de 10 choses à faire pour vous la jouer farniente sans bouger. Vous allez voir, Paris c’est LA nouvelle destination. Partir en vacances ailleurs ? So 2015…

 

1- Prendre une glace et louer un mini voilier au Jardin du Luxembourg

Rien de mieux que le Jardin du Luxembourg pour retomber en enfance. C’est l’occasion d’acheter une glace et de louer un bateau (bon ok, pas un vrai bateau, mais un jouet qui flotte…) Cela coûte seulement 3,50€ la demi-heure, et vous pouvez choisir le voilier de votre pays préféré. Enfin nous, on opte plutôt pour le bateau de pirate…

ParisGIF1

 

2- Faire des ricochets et prendre un verre sur le Canal St-Martin

A la tombée de la nuit, prenez-vous pour Amélie et imaginez votre Fabuleux Destin en faisant des ricochets sur le Canal. Qui sait, peut-être que l’inconnu des photomatons va apparaître, comme dans le film ?

ParisGIF-2

 

3- Prendre le thé à la Grand Mosquée de Paris et se promener au Jardin des Plantes

Vous êtes assommé par la chaleur et vous avez juste envie de vous prélasser ? Rendez-vous à la Grand Mosquée de Paris pour prendre un thé à la menthe et faire le plein de pâtisseries orientales. Vous pouvez ensuite faire une petite promenade bucolique (et digestive) au Jardin des Plantes et même faire un saut (un peu allourdi par les pâtisseries, on est d’accord) au zoo ou au musée.

ParisGIF3

 

4- Bronzer sur les quais de Seine

Au diable Saint-Tropez ou Capri, les vacances viennent à vous ! Chez Funky Veggie, on a nos spots préférés : les transats du Flow près du pont Alexandre III ; ou dans un tout autre coin de Paris, l’énorme terrasse du Point Ephémère sur le Canal Saint-Martin. Et hop, à vous la peau toute dorée sans même avoir traversé le périph. Vous allez d’ailleurs peut-être croiser notre funky team, on y vient de temps en temps recharger nos batteries 😉

ParisGIF4

 

5- Pique-niquer à Versailles

Prenez-vous pour Marie-Antoinette et passez la journée à gambader dans les jardins de Versailles ! Inutile de vous aventurer dans le château, il est beaucoup trop bondé l’été, mais les jardins vous permettent plein d’activités : louer un bicyclette ou un bateau, faire une promenade, manger une glace…

ParisGIF5

 

6- Admirer la Tour Eiffel de nuit

Un stéréotype, oui et alors ? Qui peut se lasser de voir la Tour Eiffel scintiller ? Notre spot préférer pour l’admirer : le Pont Alexandre III. À deux pas, vous pouvez improviser un pique-nique sur les Invalides et dîner sous les étoiles (avis aux garçons : aucune fille n’y résistera.)

ParisGIF6

 

7- Passer une journée dans une maison de campagne (en ville !)

Le Pavillon des Canaux, c’est vraiment l’ancien pavillon des canaux ! Vous êtes sur le quai de Loire, mais vous pourriez vous croire à la campagne. C’est à la fois une cuisine, un bar, un espace de co-working, le “coffice” (vous pouvez même vous poser dans une baignoire aménagée !) En gros, une maison où vous pouvez traîner toute la journée, au fil de vos envies et des activités proposées, de l’atelier de tissage de macramé à celui d’œnologie en passant par les cours de yoga…

pavillon des canaux

 

8- Passer une journée à lire chez Shakespeare and Co.

Si vous voulez revivre le Paris des années 20 à travers les yeux des écrivains américains de la “Génération Perdue”, direction Shakespeare and Co. C’est l’occasion de contempler les vieilles machines à écrire, de choisir un grand classique (The Great Gatsby ou Paris est une fête sont nos préférés)… et de s’allonger sur un des transats. Voilà, pour quelques heures, vous vivez dans les années folles.

ParisGIF7

 

9- Être gourmand

Chez Funky Veggie, on est avant tout de grands gourmands. Alors quand on pense à un croissant au chocolat chez Gentle Gourmet, à une crème brûlée à la châtaigne au Potager de Marais, à une pâtisserie chez Vegan Folies’… On en a la tête qui tourne.

ParisGIF8

 

10- Tomber Amoureux

C’est le dernier point de notre to-do : aimer quelqu’un à Paris – pour toujours ou juste pour un soir.

ParisGIF9

Laissez-nous un commentaire