Funky

Comment garder vos résolutions plus d’une semaine

Début septembre, on est souvent plein de bonnes intentions. “L’an prochain sur la plage c’est sûr, j’aurai des tablettes de chocolat !” Bon et puis toutes nos bonnes résolutions tombent rapidement à l’eau, on reprend nos vieilles habitudes et on oublie…

Mais cette année, Funky Veggie est là pour vous aider à garder vos résolutions plus d’une semaine.

 

1- Se demander pourquoi vous prenez ces résolutions

GIF-12-2

Pourquoi est-ce que vous voulez adopter de nouvelles habitudes ? Et pour qui ? Pour vous-même ou pour les autres ? Qu’est-ce que cela va changer dans votre vie ? Est-ce que cela va vous rendre plus heureux ?

Autant de questions qu’il faut que vous vous posiez avant de vous lancer. Par exemple si vous voulez perdre du poids, si la réponse à ce “pourquoi” est que vous voulez ressembler à une fille dans un magazine, ce n’est clairement pas une bonne raison. Par contre, si c’est parce que vous voulez vous sentir mieux dans votre corps, go !

 

2-  Être réaliste

GIF-12-3

Non, vous ne pouvez pas courir votre premier marathon dans 2 semaines sans vous être jamais entraîné auparavant. Donnez-vous des objectifs que vous pourrez vraiment tenir. Aller à la salle de sport tous les jours pendant une semaine est beaucoup, beaucoup moins utile que d’y aller 2 ou 3 fois par semaine toute l’année. Alors soyez un peu indulgent avec vous-même et allez-y doucement 🙂

 

3- Faire les choses à plusieurs

GIF-12-4

Rien de mieux que d’être accompagné dans ses bonnes résolutions : entre amis ou en couple, vous pouvez vous motiver mutuellement et progresser ensemble. C’est aussi une bonne manière de vous dépasser si vous aimez la compétition !

 

4- Faire des “baby steps”

GIF-12-5

Fixez-vous des objectifs étape par étape. Pour reprendre l’exemple du marathon, commencez par vous donner comme but de courir 5 km, puis 10, etc… Comme ça, vous aurez plein de petites victoires à fêter au fur et à mesure !

 

5- S’amuser

GIF-12-6

Il faut que vous appreniez à aimer vos bonnes résolutions. Si vous vous mettez à faire du sport, vous allez sûrement vous mettre à aimer ça et la sensation que cela vous procure ensuite : et là, c’est gagné. Désormais, vous allez faire du sport pour vous-mêmes et pas par devoir ! De la même manière, si vous voulez manger moins de viande, vous allez découvrir qu’il y a mille et une manières de se faire plaisir en mangeant des plats veggie. Ça tombe bien, on est là pour ça 😉

Laissez-nous un commentaire