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Adieu les recettes de salades tristes ! 5 toppings pour pimper vos salades

Les recettes de salades, c’est bien gentil mais ce n’est pas toujours funky. Funky Veggie lance un coup de gueule : adieu les salades tristes ! Adieu les feuilles de laitue solitaires, adieu le brocoli morose, adieu la routine ! Voici 5 idées de toppings pour pimper vos salades et faire le plein de vitamines tout en restant funky.

 

1- Les pois chiches version pop-corn

Mélangez 200 grammes de pois chiches (en conserve ou déjà trempés) avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de curcuma, de paprika, d’ail en poudre, de cumin, de sel et de poivre (en fait, avec vos épices préférées !), et enfournez sur une plaque de cuisson pour 50 minutes à 200°C, en remuant à mi-parcours. Vous pouvez en stocker dans votre frigo pour garnir vos plats au fil de vos envies !

pois-chiches-pop-corn

 

2- Le gomasio

Il s’agit d’un mélange de graines de sésame grillé et de sel : vous pouvez directement l’acheter ou alors le faire vous-mêmes. Pour cela, il suffit de faire griller des graines de sésame avec du sel dans une poêle à sec, jusqu’à ce qu’elles se mettent à “sauter”. On mixe le tout et on le conserve dans un bocal hermétique.

Pssst… Notre recette sur le pouce préférée : un peu de gomasio sur une tartine d’avocat 😉

gomasio-avocado-toast

 

3- Le crunchy quinoa

Rincez votre quinoa, faites-le cuire 10 à 12 minutes dans deux fois son volume d’eau, et c’est là qu’arrive le moment intéressant : toastez-le ! À la poêle, faites chauffer le quinoa à feu moyen pendant 15 minutes, le temps qu’il devienne bien doré. Vous pouvez aussi utiliser un four : enfournez pour 15 minutes également à 200°C.

Vous pouvez utiliser le crunchy quinoa dans vos salades, mais aussi dans un muesli, un tacos, une soupe…

crunchyquinoa

 

4- Les noix de cajou rôties

Mélangez 70 grammes de noix de cajou avec 2 cuillères à soupe de tamari (ou de sauce soja si le gluten ne vous dérange pas), enfournez pour 10 minutes à 180°C.

D’ailleurs, on en a mis dans une de nos recettes, c’était plutôt pas mal…

funky-veggie-salade-millet

 

5- Les chips de kale

Lavez le kale, et massez-le bien avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre ; enfournez pour 10-15 minutes à 140°C. Vous pouvez aussi parfumer ces chips au curcuma ou au paprika si le ❤️ vous en dit !

kale-chips

 

Vous avez maintenant toutes les armes en mains pour combattre les salades tristes : à vous de jouer !

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