Funky

Miracle morning : comment vraiment profiter du matin

Comme Beyoncé, vous disposez de 24 heures dans une journée : à vous de les utiliser comme vous le voulez. Voici six tips Funky pour vous aider à créer votre propre rituel, qui vous permettra d’être au top de la forme jusqu’au lendemain !

 

1) D’abord, arrêtez d’ignorer votre alarme de réveil

Dès que vous sentez le réveil s’agiter, allez hop c’est parti ! Oui c’est difficile, on sait, mais c’est important de vous réveiller une fois pour toutes au lieu de trois ou quatre fois chaque matin. Mettez votre alarme loin de votre lit, ou choisissez une chanson que vous aimez pour vous motiver le matin !

photo-1

 

2) Accordez-vous un moment de silence et de reconnaissance

Un peu de calme le matin peut énormément vous apporter pour le reste de la journée. La “méditation” peut se faire de plein de manières différentes : vous pouvez respirer lentement pendant quelques minutes, vous pouvez aussi lister dix choses dont vous êtes reconnaissant(e), choisir une phrase qui donnera le ton de votre journée ou encore utiliser un appli qui vous guidera pour vous recentrer. Ce qui est important, c’est juste de trouver du temps pour soi-même.

photo-2

 

3) Bougez !

Activez-vous, de la manière que vous souhaitez ! Nos petites idées :

– Mettez vos 3 chansons préférées à fond et dansez.

– Allez faire une courte promenade dans votre quartier.

– Faites du yoga grâce à une vidéo sur Youtube.

Qu’importe ce que vous choisissez, donnez-vous au moins dix minutes, ce sera un boost efficace pour toute la journée !

photo-3

 

4) Nourrissez- (et hydratez-) vous !

Commencez votre journée avec un repas qui vous fait du bien. Buvez de l’eau tiède avec du jus de citron 20 minutes avant votre repas pour bien démarrer la journée. Choisissez ensuite un smoothie vert, un porridge avec des fruits, un pudding aux graines de chia… votre corps vous remerciera.

photo-4

 

5) Trouvez un groupe pour vous motiver !

Vous pouvez profiter de vos matins à plusieurs : en retrouvant des amis, ou bien en rejoignant le mouvement Newake ou She is Morning par exemple !  Les créateurs du « before work” vous proposent du yoga avec de la musique live, un petit déjeuner healthy et un atelier, tout ça avant le boulot.

Et comme ça, vous êtes au top pour carburer jusqu’au soir.

photo-5

 

6) Enfin, inspirez-vous, et préparez vous !

Imaginez votre matinée idéale, et approchez-vous de ce but étape par étape. Si vous voulez une petite dose d’inspiration, allez faire un tour sur le board Pinterest Funky Matins ! À chacun son inspiration, à chacun son rituel matinal. À vous de jouer ! 

Laissez-nous un commentaire