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Comment faire un smoothie bowl instagrammable

Publier une photo sur Instagram, c’est tout un art. Avec ses propres codes, ses propres règles. Alors pour ne pas publier une photo de smoothie qui ressemble plus à une petite bouillie verdâtre, suivez nos conseils… #FunkyTips 😉

Les ingrédients

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D’abord, les fruits

En effet, commencez par choisir vos fruits préférés. Nos associations préférées : des fruits rouges et une 🍊 pour un smoothie sucré, de l’🍍 et des kiwis pour un saveur tropicale, une 🍌 et des myrtilles pour un smoothie plus doux.

Funky tip : mettez vos bananes au congélateur, ou bien utilisez des fruits surgelés pour obtenir une texture plus épaisse.

Ensuite, place aux vert !

Ajoutez des légumes pour bénéficier des vitamines et des fibres qu’ils offrent. 🌿 On vous recommande d’utiliser du kale, des épinards, de l’avocat, du concombre, des carottes ou du persil.

Funky tip : Si vous avez envie d’un joli smoothie vert, ne mettez pas de fruits rouges. Autrement, vous obtiendrez un couleur plutôt marron, c’est moins beau !

Un peu de liquide

Si vous choisissez un lait végétal comme le lait d’amande, de coco, de riz ou d’avoine, vous aurez une saveur plus onctueuse et un peu plus riche. Pour quelque chose de plus léger et sucré, choisissez du jus d’orange, de 🍎, de pamplemousse ou bien de l’eau de coco. Par ailleurs, il y a une autre option : du thé vert ou du café bio vous fourniront de la caféine et des antioxydants ! Enfin, vous pouvez toujours juste mettre un peu d’eau !💧

Des protéines (oui oui, vegan !)

Pour un smoothie nourrissant, lâchez-vous sur les protéines végétales. Nos préférées : les beurres de noix ! Vous pouvez aussi ajouter du yaourt (végétal de préférence !), des graines de chanvre, du tahini, ou encore du tofu, qui aideront également à obtenir une texture lisse.

Funky tip : pour un vrai coup de boost, ajoutez un peu de “superfoods” ! Donc, vous pouvez opter pour de la poudre de cacao, des baies de goji, des graines de chia, de la poudre de maca, du thé matcha…

Et si ça ne vous suffit pas…

Si vous souhaitez que votre smoothie soit plus sucré, ajoutez du sirop d’érable et d’agave. Vous pouvez aussi rajouter des épices : de la vanille ou de la cannelle par exemple !

Votre base de Smoothie

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Mixez tous vos ingrédients jusqu’à ce que ce soit lisse. Choisissez un joli bol ou un verre et versez-y votre smoothie.

Funky Tip : tapotez le bol doucement sur le plan de travail pour évacuer les bulles d’air avant de rajouter vos toppings.

Les garnitures

Granola, amandes effilées, noix de coco râpées, baies de goji, graines de chia, rondelles de banane, pépites de chocolat… Parsemez-les sur votre smoothie et libérez votre créativité !

Option n°1 : former des rayures avec vos ingrédients

Commencez avec une rayure centrale et disposez vos ingrédients en alternant couleurs et textures pour créer un contraste visuel.

Funky tip : utilisez une petite cuillère pour les graines pour créer une ligne droite plus facilement.

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Option n°2 : mettre un ou deux topping(s) au centre du bol

Disposez vos garnitures au centre, pour créer un petit cercle.

Funky tip : Pour une touche onctueuse, faites chauffer un peu de beurre de noix afin qu’il devienne liquide, et rajoutez-le à votre smoothie bowl !

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Option n°3 : un peu de tout, un peu partout !

Si vous avez beaucoup d’ingrédients, arrangez-les en “sections”, en commençant par le bord du bol et en finissant par le centre.

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Option n°4 : une jolie bordure

Disposez vos ingrédients en longueur, de manière asymétrique : su-blaïme !

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Funky Tip :

Pour encore plus d’inspirations, rendez-vous sur notre page Funky Smoothies sur Pinterest!

Ah, une dernière chose…

Enfin, choisissez le meilleur angle pour prendre en photo votre chef-d’œuvre !

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