Funky/Parole d'expert

Apero dinatoire veggie : 3 recettes pratiques !

L’apero dinatoire, un incontournable pour profiter d’un moment avec ses amis ou sa famille sans avoir besoin de se lever toutes les 5 minutes : posez tout sur une table basse, installez-vous comfortablement dans un canapé, mangez avec les mains, et voilà !

Donc, voici 3 recettes pratiques pour un apero dinatoire veggie, et tellement bonnes qu’elles convaincront même vos amis fans de saucisson 😉

Pssst… Avant de commencer, un petit conseil : enfournez les frites d’avocat et les noix de cajou en même temps, vous y gagnerez du temps et ferez des économies d’énergie !

 

Mieux que les patates : les frites d’avocat !

👉🏽 Pour commencer, il vous faut :

– 1 avocat

– Quelques branches de thym

– Mélange sarrasin / gomasio : 40 g. de farine de sarrasin + 2 cuillères à soupe de gomasio

– Encore un mélange, moutarde / tamari / agave : 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon + 2 cuillères à soupe de tamari + 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

👉🏽 Enlevez délicatement la peau de l’avocat, coupez-le en deux puis en lamelles d’environ 1 centimètre.

👉🏽 Plongez chaque lamelle d’avocat dans le mélange liquide moutarde-tamari-agave puis dans le mélange sarrasin-levure pour bien les recouvrir, puis déposez les lamelles sur une grille recouverte de papier cuisson

👉🏽 Enfin, enfournez pour 10 minutes à 190°C !

 

Plus stylé que les “mix apéritifs” du supermarché : les noix de cajou toastées !

👉🏽 Avant tout chose, il vous faut :

– 2 cuillères à soupe de tamari (ou sauce soja)

– 70 g. de noix de cajou

👉🏽 Dans un bol, mélangez les noix de cajou et le tamari : versez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 minutes à 190°C !

 

Un arc-en-ciel en barres, s’il vous plaît ! Les rouleaux de printemps très printaniers

👉🏽 Pour commencer, il vous faut :

– Des légumes ! Vous pouvez varier les couleurs. Nous on a choisi : 1 grosse carotte, un peu de laitue, 2 mini-concombres, et 1 grosse poignée de chou rouge. Le tout coupé en fines lamelles !

– Ensuite, pour parfumer : une poignée de coriandre bien lavée !

– Pour parsemer : des graines de sésames, noires et/ou blanches, à votre guise !

– Enfin, pour rouler tout ça : 8 à 10 feuilles de riz

👉🏽 Le plus important : la sauce ! Il suffit de mélanger 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, 1 cuillère à soupe de tamari (ou sauce soja), ½ cuillère à soupe de sirop d’érable, le jus d’un citron vert, et 2-3 piments oiseaux ! (pas trop si vous ne voulez pas avoir la bouche en feu…)

👉🏽 Les unes après les autre, plongez les feuilles de riz dans un grand saladier d’eau tiède, puis étalez-les (toujours, l’une après l’autre) sur votre plan de travail : disposez les légumes sur le côté bas (pas trop sinon vous ne pourrez pas fermer !), rabattez les bords, et roulez délicatement ! Ensuite, coupez vos rouleaux, trempez-les dans la sauce, c’est prêt !

 

Alors, il est pas beau, cet apéro ? Montrez-nous vos jolies photos sur Instagram en taguant @funky_veggie !

Save

Commentaires

  1. jessica

    Le blog est top !
    Il me sert littéralement de livre de recette … that is so funky !
    Ce soir je teste les rouleaux 🙂 oh and please … mon franprix n’a pas encore de boules! les boules…..(75 rue Olivier de Serres, Paris 15)

    Great job

    Jess

    Répondre
    1. Funky Team

      Merci beaucoup Jessica cela nous fait super plaisir !
      Nous lançons notre e-shop la semaine prochaine, cela vous permettra de patienter en attendant que nous arrivions dans votre Franprix ! 🙂

      Répondre

Laissez-nous un commentaire