Funky/Parole d'expert

Valise minimaliste : 5 essentiels à emporter pour l’été

Chaque année c’est le même mélange d’excitation et d’hésitation : on prend quoi, dans notre valise pour l’été ? Le maillot est souvent un incontournable, mais comment choisir pour le reste ? Chez Funky Veggie on s’est creusé les méninges pour vous rendre ce moment de préparation de votre valise le plus simple possible et optimiser votre espace au maximum.

 

Retour à l’essentiel

L’été, c’est le temps où l’on revient à l’essentiel : pas besoin de milliards de choses, on opte pour une valise minimaliste. D’abord, voyons les « plus » de voyager léger :

  • C’est facile à transporter, adieu la galère dans les transports : même pas besoin d’enregistrer dans l’avion ! Cela vous permet aussi de filer direct dès l’atterrissage, sans attendre les bagages.
  • On utilise vraiment ce que l’on prend. Oui, parce que ne nous faites pas croire que vous utilisez TOUTES les affaires que vous emportez à chaque fois.
  • On a de la place pour rapporter des souvenirs.
  • Et enfin, on se sent libre !

On vous a donc mâché le travail pour une valise légère et 100% optimisée : voici 5 trucs qui ne prennent pas de place dans la valise mais qui sont TRÈS utiles ! Ces 5 essentiels à emporter ne vont pas vous lâcher de l’été 😃

 

1- De l’huile de coco

D’abord, cette huile magique ! Elle est utile pour plein de choses, comme pour :

  • Faire un gommage express en la mélangeant avec du sucre, idéal pour exfolier sa peau
  • Se démaquiller : ça enlève même le mascara le plus tenace !
  • Hydrater sa peau après une journée au soleil
  • Appliquer sur ses cheveux :on vous conseille d’en mettre en gardant les cheveux mouillés ou humides, rien de tel pour protéger du sel et du soleil !

 

2-  De l’aloe vera

C’est le 2e essentiel incontournable à glisser dans vos bagages. Bu, le gel d’aloe vera protège l’estomac : c’est top quand on part goûter les plats typiques des pays qui peuvent être un peu (trop) épicés par moment.

Utilisé comme une crème, il apaise la peau des coups de soleil et des bobos !

 

3- Des sachets de thé vert

Ca ne pèse rien, ca ne prend pas de place et on peut les utiliser de 3 façons :

  • Pour aromatiser ses bouteilles d’eau bien fraîches
  • En tant que soin pour les cheveux : faites infuser le thé, laissez-le reposer jusqu’à refroidissement complet et utilisez-le pour rincez vos cheveux !
  • Contre les cernes, il suffit de poser un sachet de thé humide sous vos yeux… Sympa quand on a veillé un peu tard 😉

 

4- De l’huile essentielle de lavande

Géniale pour parfumer vos desserts, cette huile essentielle a aussi des propriétés cicatrisante pour les plaies superficielles : utile quand on s’écorche les pieds avec les galets et les coquillages !

 

5- Des amandes

Une dernière chose pour la route : de quoi vous donner de l’énergie et faire le plein de protéines en quelques bouchées ! Glissez des amandes dans votre sac de plage, elles vous serviront d’en-cas où que vous soyez ! Si vous voulez opter pour un peu plus de gourmandise et bénéficier d’encore plus de vitamines et de minéraux, il y a aussi la boule 🙂

En version soin pour le corps (en lait ou en huile), elles permettre de lutter contre le dessèchement dû au soleil en hydratant la peau en profondeur!

 

Petit Bonus 🎉

Pour finir, on vous donne la recette d’un lait pour le bain aux amandes et à l’huile essentielle de lavande :

  • Faites tremper ½ tasse d’amandes dans 1 litre d’eau durant la nuit.
  • Broyez les amandes avec l’eau dans un mélangeur puis filtrez la pulpe de l’amande et gardez-en le lait.
  • Incorporez 4 gouttes d’huile essentielle de lavande dans le lait d’amande et versez votre mélange dans un bain chaud ou tiède.
  • Glissez-vous dans le bain, c’est le plus facile… Votre peau vous remerciera !

 

 

Laissez-nous un commentaire