Funky/Parole d'expert

Idée repas : les salades en bocal (avec vidéo bonus !)

Vous avez envie d’inspiration pour vos repas à emporter ? Pour changer lors de vos déjeuners au bureau ou en vadrouille, voici une nouvelle idée de repas : les salades en bocal, aussi appelées « salad jars » !

C’est simple, c’est pratique, c’est rapide et on peut les adapter et les faire changer selon nos envies. Mais pour les réussir, voici les bases 🙂

 

Les salades en bocal : 4 grands commandements

1- À l’envers tu feras : normalement, on met la sauce en dernier sur une salade… Pas ici ! Mettez-la tout au fond, vous pourrez ensuite agiter votre bocal pour mélanger l’assaisonnement.

2- Du plus lourd du plus léger tu iras : juste après la sauce, versez vos aliments les plus lourds, typiquement les légumineuses et les céréales. Au contact de la sauce, ces aliments sont ceux à préférer ! Dans la vidéo ci-dessous, les carrotes râpées sont directement au contact du houmous mais il s’agit simplement d’une exception. En règle générale, mettez toujours les aliments les plus légers et croustillants en hauteur pour qu’ils ne ramolissent pas au contact de la sauce.

3- Habile tu seras : vous pouvez garder sous la main des garnitures à rajouter, par exemple dans un petit sac plastique. On aime bien garder avec nous des noix toastées ou des crackers, que l’on mange au fil de la salade ou comme petit bonus à la fin ! Autre petite astuce : on a toujours au bureau du gomasio, un mélange de sésame et de sel (vous pouvez le faire vous-mêmes ou en trouver en magasin bio) : c’est top pour remplacer le sel et le goût est excellent !

4- Complète tu choisiras : ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une salade que ça ne doit pas être rassasiant ! N’hésitez pas à mettre une bonne dose de féculents et à charger votre bocal en protéines végétales (le quinoa et les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles ou les haricots rouges font très bien l’affaire !) ou non. Multipliez les couleurs, cela rendra votre bocal d’autant plus beau, et vous apportera une gamme encore plus large de vitamines !

À part cela, vous pouvez jouer, jongler selon vos envies et varier vos idées de repas ! Soyez créatifs 😉

 

Notre idée repas en vidéo : la recette de notre salade en bocal

 

Pour cette salade, on a opté pour :

  • Du houmous
  • Des carottes râpées
  • Du quinoa cuit
  • Des lentilles corail cuites
  • De la laitue

 

On espère que cet article vous a inspiré ! Profitez bien de vos repas colorés 🌈

 

Save

Save

Commentaire

  1. Alex

    Ca semble à tomber!!!! Hâte d’essayer la salade en bocal, superbe idée!

    Répondre

Laissez-nous un commentaire