Funky/Parole d'expert

3 livres à mettre dans vos valises pour changer le monde

Ces 3 livres vous invitent à changer de toutes petites choses… Et sans même vous rendre compte, vous changez ainsi le monde ! Chez Funky Veggie, on a en effet cette conviction que de petites actions peuvent provoquer de grands changements. En étant plus à l’aise avec soi-même, on projette plus de positif sur le monde, et on rend la planète plus sympathique 🙂 À nos yeux, c’est aussi simple que cela ! Pour aller un peu plus loin, on vous recommande de prendre ces livres dans vos valises 😉

 

1. Journal intime d’un touriste du bonheur : le nouveau livre de Jonathan Lehmann !

Vous êtes attirés par tout le mouvement qui vous invite à devenir une « meilleure version de vous-mêmes » ? La méditation, l’instant présent, tout ça, ça vous intrigue mais vous vous dites d’emblée que « ce n’est pas pour vous » ? On vous rassure, c’est normal. Jonathan Lehmann travaillait dans la finance… Mais n’était pas très heureux. (Cliché ? Peut-être ? 😉 ) Et il a tout quitté pour  comprendre vraiment ce qu’était le bonheur… Et puis, il a commencé à partager ses « Antisèches du Bonheur » — notamment dans la vidéo TED ci-dessous ! Si cela vous donne comme nous l’eau à la bouche, ce livre donne ainsi les clés pour aller un peu plus loin 🙂

 

2. 3 kifs par jour, ou comment la science se met au service du bonheur !

Florence Servan-Shreiber est une bulle d’optimisme et de joie de vivre, et c’est contagieux ! Dans ce livre, elle se base sur des études scientifiques poussées sur la psychologie positive. Grâce à ces données, elle propose des exercices et des pistes simples pour mettre plus de positif dans sa vie. « 3 kifs par jour », c’est pas un beau programme ça ?

 

3. Petit Manuel de Résistance Contemporaine : des pistes concrètes pour rendre le monde un peu plus sympa

Cyril Dion est notre chouchou depuis un moment, car il a réalisé le documentaire Demain avec Mélanie Laurent (bande-annonce ci-dessous). Un film qui a été une révélation pour nous, et qui nous a poussé à créer Funky Veggie ! Il montre en effet les petites initiatives que chacun peut avoir pour être plus en accord avec soi-même et avec le monde. Alors forcément, on saute sur son nouveau livre !

 

Vous avez d’autres livres-chouchous que vous souhaitez partager pour « changer le monde » ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Laissez-nous un commentaire