Funky/Parole d'expert

21 jours Funky et Veggie : les 3 règles d’or du challenge

L’équipe Funky Veggie vous fait un cadeau pour se faire du bien… un e-book entièrement gratuit pour 21 jours Funky et Veggie ! Vous pouvez le retrouver sur la page « 21 jours Funky et Veggie »

Encore une fois, le but de ce e-book n’est pas de vous « convertir » au véganisme — nous n’avons pas cette prétention et ne sommes pas dans une posture militante !

En revanche, toutes ces ressources sont là pour vous montrer qu’on peut se faire plaisir en allant vers une alimentation plus végétale. Parce qu’en fait, c’est une opportunité de se sentir encore mieux et de profiter encore plus de ses repas !

Voici les grandes règles à garder en tête tout au long de ce challenge, et par la suite.

 

1. Se faire plaisir

C’est le plus important. Profiter, tout simplement. Faites en sorte que les recettes et les plats que vous testez vous plaisent vraiment, quitte à prendre des libertés (on ne vous en voudra pas !)

N’hésitez pas à faire de chaque repas une fête : amusez-vous à faire une jolie présentation, rajoutez vos ingrédients préférés, jouez avec les épices…

Aussi, les recettes de ce e-book sont volontairement simples pour qu’elles soient accessibles à tous ; cela laisse également de la place à votre créativité !
Vous êtes là pour kiffer, avant tout !

 

2. Faire de son mieux

L’essentiel est de vous investir et d’y mettre du vôtre — mais n’hésitez pas à adapter le challenge, il n’y a aucun problème à cela ! Allez-y avec bienveillance, car vous êtes là pour vous faire du bien 🙂

C’est pourquoi toutes les recettes et conseils de ce e-book sont flexibles. Vous pouvez vous les approprier et les modifier selon vos envies, votre emploi du temps, les gens autour de vous, etc.

Si vraiment l’idée d’une assiette 100% végétale vous déprime, pas de souci : vous pouvez commencer par y rajouter du fromage ou un œuf par exemple, ce n’est absolument pas tabou. Tant que vous allez vers une progression et une diminution de votre consommation de produits animaux, vous avez votre place dans ce challenge 😉

 

3. Partager !

Pour vous motiver, rien de mieux que de partager votre expérience ! Cela vous permet aussi de vous engager auprès d’autres personnes pour tenir au fil du challenge.

N’hésitez pas à vous exprimer en utilisant le hashtag #21funkyveggie sur les réseaux sociaux. Nous commençons nous-mêmes à animer le challenge sur notre compte Instagram @funky_veggie à partir du 10 septembre, on est donc là pour vous coacher !

De manière plus générale, n’hésitez pas à préparer les recettes du e-book pour les partager avec vos amis, votre famille, vos collègues… Vous leur permettez ainsi à eux aussi de se faire plaisir, et vous créez un petit « effet papillon » d’une manière toute simple 🙂

Commentaires

  1. Isabelle

    Bonjour Funky veggie,
    Je suis un peu en retard mais j’aimerais beaucoup vous rejoindre pour ce challenge. J’ai hâte de découvrir de nouvelles recettes ! Merci

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Bonjour Isabelle !
      Super, nous sommes ravis de vous accompagner dans ce défi 🙂

      Répondre
  2. Angélique

    Bonjour Funky Veggie,
    Je me suis inscrite à la newsletter samedi mais je n’ai pas reçu le ebook pour commencer cette super aventure. J’ai peut être loupé une étape. Merci
    Angélique.

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Nous venons de vous l’envoyer par mail 🙂

      Répondre
  3. Constance

    Bonjour! J’ai loupé l’inscription à la newsletter mais j’aimerai aussi participer au challenge, est-ce encore possible? Merci les boulistes!

    Répondre
  4. Amelie

    Bonjour, inscrite à la newsletter je n ai pas reçu le e book… pouvez-vous me l envoyer svp? Merci!!

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Il vient de vous être envoyé !

      Répondre
    2. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Il vient également de vous être envoyé !

      Répondre
  5. Jennifer

    Bonjour,

    Je découvre tout juste Funky Veggie et j’adore l’idée du challenge, moi qui ne sait pas comment m’y prendre pour modifier mon comportement alimentaire. Est-ce trop tard pour recevoir le ebook ?

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Bonjour Jennifer,
      Nous venons de vous l’envoyer 🙂

      Répondre
  6. Amandine

    Bonjour, je viens de m’inscrire à la newsletter, mais je ne sais pas s’il était trop tard pour recevoir le ebook sur le challenge ? Merci beaucoup !

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Nous venons de vous l’envoyer 🙂

      Répondre
  7. laetitia

    bonjour
    je me suis inscrite à la newsletter la semaine dernière mais je n’ai pas reçu l’ebook.
    Merci de me l’envoyer. bonne journée.

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Bonjour Laetitia,
      Vous l’avez normalement reçu dans la newsletter d’hier soir 🙂

      Répondre
  8. Nadine

    Bonjour,
    j’aimerais savoir si vos snacks ball sont déshydratés ? Merci

    Répondre
    1. Post<br/>Author
      Funky Camille

      Bonsoir ! Non 🙂 Bonne soirée !

      Répondre

Laissez-nous un commentaire