Funky/Parole d'expert

21 jours Funky et Veggie : pourquoi un défi vegan ?

Notre grand cadeau de la rentrée, c’est… un e-book entièrement gratuit pour 21 jours Funky et Veggie ! Vous pouvez le retrouver sur la page « 21 jours Funky et Veggie ».

Cet e-book propose des petits conseils au quotidien, des clés pour un mode de vie plus green pas à pas… Vous y trouvez aussi des recettes entièrement végétaliennes, c’est-à-dire qu’elles n’incluent aucun produit d’origine animale, ni de « sous-produits » animaux (œufs, lait…)

Alors, pourquoi un défi « vegan » ? Il ne s’agit pas de porter de jugement sur le fait de manger de la viande ou du fromage ! Il s’agit plutôt de vous donner les clefs d’une alimentation gourmande et plus végétale pour élargir vos connaissances et tenter progressivement l’expérience. Car chez Funky Veggie, nous sommes convaincus que pour faire bouger les choses, de petites actions mises bout à bout suffisent. Si chacun fait de petits changements et va progressivement vers une alimentation végétale… C’est le monde entier qui change !

Aller vers une alimentation végétale, c’est un de ces petits « trucs » qui peuvent faire de la planète un endroit encore plus sympathique. Voici les raisons de se lancer dans ce défi vegan :

 

1. 21 jours Funky et Veggie… Pour être bien dans mon corps

Faire le choix d’une alimentation d’origine principalement végétale, c’est aller plus naturellement vers une meilleure santé. On les mange plus facilement les fameux “5 fruits et légumes par jour” ! Une alimentation végétalienne saine contribue ainsi à la bonne santé du coeur, et prévient les maladies chroniques dites “de civilisation” : diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires…

 

2. 21 jours Funky et Veggie… Pour limiter mon impact sur la planète

L’élevage est responsable de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre (Tackling Climate Change Through Livestock (FAO, 2013)) : c’est plus que les transports ! Autrement dit : si vous voulez réduire votre impact sur l’environnement, la meilleure chose que vous pouvez faire est de réduire votre consommation en viande (bien plus que d’arrêter de prendre des bains ou d’acheter une voiture hybride !) L’industrie de la viande, qui épuise nos ressources et ne sert pas la condition animale, n’est pas durable. Par exemple, il faut environ 5 000 litres d’eau pour produire 1 000 calories d’aliments d’origine animale, contre 1 000 litres s’il s’agit d’un aliment d’origine végétale !

 

3. 21 jours Funky et Veggie… Parce que changer le monde, ça commence par soi !

Cette phrase peut paraître bateau à première vue, on est d’accord ! Ce challenge dure 21 jours, pile la durée que les scientifiques considèrent comme nécessaire pour adopter une nouvelle habitude durable. Le but est d’ancrer des réflexes dans votre quotidien, pour aller vers une alimentation de plus en plus végétale. En faisant ça, vous créez une réaction en chaîne : être bien soi-même, c’est créer de plus en plus de petites « bulles » positives. Changer le monde, ça commence par soi 😉

 

Une dernière raison DE TAILLE… parce que Beyoncé le fait aussi !!!

La chanteuse a même lancé 22 Days Nutrition, pour motiver chacun à suivre le mouvement !

Beyoncé elle-même promeut un challenge vegan : pourquoi pas vous ?

Laissez-nous un commentaire