Funky Topo

Funky topo : se soigner avec des épices

Vous les aimez sûrement pour le pep’s et les couleurs qu’elles apportent à vos plats, mais les épices ont bien d’autres vertus que leurs qualités culinaires ! Certaines épices sont particulièrement bonnes pour la santé. Alors pourquoi se priver de ces petites choses, qui vous régalent au même titre qu’elles vous soignent ? Découvrez comment se soigner avec des épices 🙂

Funky tips : malgré leurs bienfaits sur la santé, les épices ne substituent pas à la médecine classique. Mais ce sont de très bons compléments naturels qui aident à se soigner !

 

Gingembre : le coup de fouet

Ce n’est sûrement pas un secret, le gingembre est connu pour ses propriétés aphrodisiaques. Mais pas que ! Il stimule la circulation sanguine, l’organisme et favorise l’élimination des toxines. Autrement dit : le gingembre donne un vrai coup de boost en cas de fatigue ! C’est également un bon remède pour soigner tous les problèmes liés à la digestion.

 

Cannelle : le bouclier du corps

Riche en antioxydants, ainsi qu’en tanins (aident à resserrer les tissus), la cannelle protège l’organisme contre tous les parasites extérieurs. Derrière l’apparence douce de son parfum, la cannelle est un véritable bouclier du corps ! Elle permet de renforcer le système immunitaire de manière générale.

 

Cumin : le protecteur des intestins

Le cumin est le remède des problèmes intestinaux par excellence ! Il diminue les douleurs intestinales causées par les gaz (il fait péter donc…), réduit les ballonnements et favorise le transit. Ce n’est pas tout ! Le cumin favorise également la circulation sanguine, une vertu efficace pour éviter les articulations douloureuses et les crampes musculaires.

 

Curcuma : l’anti-inflammatoire indien

La célèbre épice jaune, spécialité de la cuisine indienne, a de puissants bienfaits anti-inflammatoires. Riche en curcumine, le curcuma présente des fonctions cicatrisantes, antalgiques et antibactériennes. En médecine ayurvédique, il est notamment utilisé pour soigner le rhume, les problèmes digestifs et les maladies du foie.

 

Safran : l’anti-dépresseur

Le safran est reconnu comme étant l’antidépresseur ancestral et efficace. Au-delà de cette vertu psychologique, il stimule la digestion. De manière générale, il permet de réguler le corps quotidiennement. Ce qui est plutôt pas mal non ? 🙂

 

Alors, qu’allez-vous faire avec tous ces épices ?

Pour allez plus loin, vous pouvez également jeter un oeil à notre article DIY pour réaliser ses propres tisanes 😉

Laissez-nous un commentaire