Funky/Parole d'expert

Week-end à Dublin : les meilleures adresses veggie !

Je suis récemment partie en petite escapade à Dublin, avec mon amie et chef veggie Stéphanie Guillemette. Inutile de préciser que nous avons fait un marathon des meilleures adresses veggie (et funky !) de Dublin 😉 Alors, voici les adresses que nous avons préféré et que nous vous recommandons !

Si vous souhaitez retrouver les meilleures adresses de Dublin (et d’ailleurs !) sur Mapstr, n’hésitez pas à retrouver ma carte sous le nom de @funkycamille 🙂

 

Meilleures adresses veggie à Dublin : les restos

  • Fumbally Cafe

C’est un endroit très cosy pour un brunch ou déjeuner entre amis, dans une sorte de grande grange très bien décorée ! Ils font leurs propres pickles et leur propre pain, et on a testé… C’est un délice !

 

Cornucoppia est un resto où l’on va prendre sa commande « au poids », dans une ambiance de « self » très haut de gamme. Les plats changent tous les jours : nous y sommes allées 2 fois, et les 2 fois nous avons adoré ! Mention spéciale pour le plat du jour du moment quand nous y sommes allés la 2e fois : « timballo d’aubergine farci au riz carnaroli, cheddar vegan, poireaux fondant« , le tout servi avec une salsa de petit pois !

https://www.instagram.com/p/BwxVyHuFo5c/

 

On a adoré cette adresse ! À la carte du jour, il y avait notamment le toast au houmous ci-dessous, servi avec des pêches rôties épicées… Miam ! Et leur acai Bowl avec du granola et de la purée de pistaches nous a inspirés pour partager une recette de granola « doré » au curcuma, comme vous pouvez également voir ci-dessous 😉

https://www.instagram.com/p/BwzoyOzFWDX/

https://www.instagram.com/p/Bwy0jTDnfyg/

 

C’est un incontournable de Dublin : avec 2 adresses en ville, un livre de recettes et une petite boutique, il faut y passer ! Pour ma part, cela a été mon dîner préféré. Coup de coeur en particulier pour leur « mezze plate » ! J’en ai également profité pour acheter un moulin à poivre turc aussi joli qu’efficace, et un mélange d’épices « dukkah » fait maison 😉

 

Voici la photo de mon acai Bowl hyper gourmand chez Nut Butter, parmi nos meilleures adresses veggie à Dublin !

En tant que fan absolue de beurre de cacahuètes 100% naturel, cet endroit m’a d’emblée convaincue ! D’ailleurs comme vous le voyez sur mon acai bowl, j’ai pris double ration de beurre de cacahuètes et de beurre d’amandes, les 2 faits maison 😉

Pour info, ils font aussi du salé !

 

 

 

 

 

 

Meilleures adresses veggie à Dublin : les cafés 

 

Si comme moi vous êtes fan de très bon café, c’est la meilleure adresse. À la fois coffee shop et école qui forme des barristas, Proper Order a même formé des barristas qui ont gagné des championnats. Et surtout… C’EST BON !!

 

Nous n’avons pas testé ce café, mais nous sommes tombé sous le charme de son ambiance. Niché au fond d’une cour pleine de verdures, on peut difficilement faire plus charmant et cela a l’air très bon !

https://www.instagram.com/p/BvlezrWnAtD/

 

Meilleures adresses veggie à Dublin : les lieux hybrides

 

C’est à la fois un café, un resto et une boutique de déco : le rêve ! On a beaucoup aimé discuter avec la chef, Jacqueline, d’origine brésilienne et qui nous a régalé avec ses soupes et salades bien fraîches. En particulier, on a adoré les falafels à la menthe !

https://www.instagram.com/p/BorUHXMDA6_/

 

C’est un petit supermarché pour « food lovers » ! Incontournable si vous voulez rapporter des choses à manger de votre voyage 🙂

 

  • Le levain

Il s’agit d’un petit stand de boulangerie qui reste encore un secret à Dublin ! Situé au marché de Temple Bar chaque samedi, vous pouvez y retrouver leur incroyable pain uniquement à cet endroit ! Le pain n’est pas vendu ailleurs, mais cela vaut vraiment le coup.

 

Un café et une boutique dédié au chanvre et au CBD, pour vous faire un peu plus planer au quotidien… Ici, tout est décoré de feuilles de cannabis et vous pouvez acheter du chanvre sous (presque) toutes ses formes !

 

Et vous, vous avez des adresses veggie préférées à Dublin ?

Aussi, pour une autre escapade, n’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleures adresses veggie à Londres !

Laissez-nous un commentaire