Recettes

Notre recette d’energy ball maison aux graines de chanvre : la Space Boule !

La Space Boule, notre édition limitée d’energy ball aux graines de chanvre, vous a tellement plu qu’elle était sold-out en 3 jours sur notre e-shop ! Et pour cause : elle a un goût à tomber par terre en plus d’être healthy et funky. C’est pour cela que nous avons décidé de renouveler notre stock… pour votre plus grand plaisir ! On vous explique ce qui a changé dans cette réédition, puis on vous donne notre recette d’energy ball maison. Pour que cette pépite soit accessible à tous !

 

La Space Boule : une petite édition limitée et déjà une grande histoire…

La Space Boule, victime de son succès, a beaucoup fait parler d’elle en très peu de temps ! Cette édition limitée d’energy ball, au pack funky et décalé, a suscité pas mal de réactions… Les feuilles de chanvre présentes sur le packaging ont pu être interprétées par certains comme une incitation à la consommation de drogues. Alors, pour que la Space Boule soit accessible à tous, elle s’est refaite une beauté ! Chaque feuille a été remplacée par un petit coeur, car nous ne le disons jamais assez mais… VIVONS D’AMOUR ET DE BOULES ❤️

Le nouveau look de la Space Boule, notre édition limitée faite avec le coeur ! Un aperçu de notre recette d'energy ball maison :)

Retrouvez notre édition limitée sur notre e-shop : cette réédition est entièrement en ligne, et il n’y aura pas de 3e round ! Vite vite,  les stocks sont limités !

Et pour rendre cette gourmandise naturelle encore plus accessible et transparente, on a décidé de vous partager notre recette d’energy ball maison 😋

 

Les ingrédients de notre recette d’energy ball maison

Pour environ 10 Boules, il vous faut :

📌 Pour la coque :

  • 115 g. de pâte de datte (ou de dattes réduites en purée)
  • 30 g. de noix
  • 15 g. d’éclats de cacao cru
  • 15 g. de poudre de cacao
  • 1 pincée de sel

📌 Pour le fourrage :

  • 22 g. de purée de noisette
  • 20 g. de purée de graines de chanvre (vous pouvez le faire vous-mêmes au mixeur)
  • enfin, 3 g. de sirop de dattes ou d’érable

 

La préparation

👉 D’abord, commencez par préparer la coque de la Space Boule : mettez la pâte de datte dans le bol d’un mixeur et mixez 10 sec pour la ramollir.

👉 Ajoutez ensuite les noix et le sel, puis mixez pendant 30 sec.

👉 Finissez par ajouter les éclats de cacao crus et mixez de nouveau pendant 30 à 40 sec pour obtenir une pâte homogène.

👉 Puis, prenez des petits morceaux de pâte et roulez-les à la main pour former des Boules (LA fameuse étape pour devenir un bouliste de haut niveau !)

👉 Ensuite, préparez ensuite le fourrage : dans un petit récipient, mettez tous les ingrédients ensemble et mélangez-les à la main, jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

👉 Enfin, vous n’avez plus qu’à découper vos boules en deux, et les tartiner du délicieux fourrage 😁

 

Pour plus de funky et de veggie au quotidien, retrouvez toutes nos recettes sur le blog et notre compte Instagram !

Laissez-nous un commentaire