Funky/Parole d'expert

4 habitudes simples pour être heureux au bureau

La base d’un travail qui a du sens, c’est de pouvoir être heureux au bureau. Alors ça ne veut pas dire que tout est rose tous les jours… Mais on peut mettre en place certaines habitudes pour une ambiance plus funky !

Parce qu’une bonne ambiance, ça se travaille : cela passe par des petites choses qu’on met en place quotidiennement.

 

1. Partager ses kiffs

En d’autres termes, il s’agit de cultiver la gratitude pour être plus heureux au bureau. En effet, les kiffs sont décuplés quand ils sont partagés ! Tous les lundis au bureau, c’est devenu un rituel chez Funky Veggie. Avant d’attaquer la semaine, nous faisons un petit-déjeuner d’équipe et un tour de table des “grands kiffs” du week-end de chacun. L’intérêt ? Partager ce qui nous fait plaisir, et travailler son “muscle du kiff” pour pratiquer la gratitude au quotidien. Cela permet de mieux connaître chaque membre de la team, et c’est une super manière de commencer la semaine du bon pied !

 

2. Manger ensemble

Partager de bonnes choses, c’est la meilleure manière de se connecter les uns aux autres. Surtout dans une start-up food comme la nôtre ! Au moins une fois par semaine, pour le petit-déjeuner du lundi, on se régale donc ensemble. Quand il s’agit de recettes faites maison, c’est encore mieux ! Alors pour vous inspirer à cuisiner des recettes à la gourmandise garantie, n’hésitez pas à consulter nos dernières recettes Funky & Veggie 🙂

 

3. Personnaliser ses bureaux

Quand on y pense, les personnes avec qui on travaille sont celles avec qui on passe le plus de temps au quotidien. En ce sens, nos collègues peuvent vite devenir comme une seconde famille. Le tout est de faire en sorte que chaque membre de l’équipe se sente bien dans le groupe ! Alors, pour que chacun trouve sa place dans la Funky Team, nous personnalisons nos bureaux tous ensemble. Chacun peut y mettre sa patte ! Par exemple, tout le monde a son mug personnalisé, avec sa photo dessus 🙂 Et à chaque moment marquant, aussi bien professionnel que dans les instants plus décontract’, on sort notre Polaroïd pour compléter notre mur de souvenirs.

 

4. S’éclater en sortie teambulding

Être en phase avec les membres de son équipe au travail, c’est la base de tout. Chez Funky Veggie, nous sommes convaincus que pour maintenir cette bonne entente générale, il est important d’organiser des activités en dehors du contexte professionnel (mais sur le temps de travail !) Et il faut dire qu’on est plutôt des sportifs : bowling, escalade, accrobranche… Nous ne sommes pas uniquement de grands gourmands 😉 C’est un moyen ludique de renforcer les liens et la cohésion de groupe, qui se ressent d’autant plus au travail par la suite !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour être heureux au bureau ? 🙂

Laissez-nous un commentaire