Parole d'expert

Les 10 cafés les plus cosy de Paris ☕

Avec l’arrivée de l’automne, on va vite se réfugier dans des cafés bien réconfortants ! Voici notre sélection des 10 cafés cosy de Paris ☕ que l’on préfère !

 

Grounded

Quoi de plus cosy que de bon lattes accompagnés de pâtisseries faites maison ? Ici tout est réconfortant et chaleureux, à l’image de Marion et Louis, le couple à l’origine du café.

 

📍 101 rue de Charonne, 75011 Paris

 

Boot Café

Un endroit minuscule ouvert 7 jours sur 7, et un véritable cocon où le bon café coule à flot 🙂 L’atmosphère cosy est complétée par le charme du lieu, une ancienne coordonnerie qui a gardé tout son jus.

📍 19 rue du pont aux choux, 75003 Paris

 

Partisan

Ce coffee-shop est bien spacieux : vous êtes donc garantis de trouver une place, en général, et vous pouvez vous y installer tranquillement avec un ordinateur si vous le souhaitez !

https://www.instagram.com/p/B2j9VMao906/

📍36 rue de Turbigo, 75003 Paris

 

Fragments

Découvrez cette adresse dans le 3ème arrondissement pour profiter d’un café fraîchement moulu accompagné de gourmandises au top 🙂 En plus, ils font eux-mêmes leur lait végétal à la noix de macadamia : la texture et le goût sont parfaits ! L’endroit est petit et plein de charme. Le petit frère de Fragment est tout aussi cosy : il s’agit de la boulangerie Circus Bakery dans le 6e arrondissement. Allez y faire un tour, et jetez-vous sur leur incoutournable roulé à la cannelle !

View this post on Instagram

✨☕️ #fragmentsparis Photo by @leoisover #paris #coffee

A post shared by Fragments (@fragmentsparis) on

📍 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris

 

Shakespeare & co

Bob’s Bake Shop s’est installé dans cette libraire anglo-saxone mythique. On peut donc y feuilleter un livre iconique tout en sirotant un bon thé. Et les pâtisseries américaines sont elles aussi bien au rendez-vous !

View this post on Instagram

#pecanpie

A post shared by bob's (@bob_s____) on

📍 37 Rue de la Bucherie, 75005 Paris

 

Saint-Pearl

Dans le quartier latin cette fois, on est ici spécialiste du café comme du thé matcha. Ils le déclinent en effet sous toutes les formes, de la boisson aux pâtisseries faites maison !

📍 38 rue des Saints-Pères, 75006 Paris

 

Ob-La-Di

Oui, ce sont bien des donuts et des cookies vegan 🙂 On adore aussi se délecter de leur granola le matin, c’est peut-être la façon la plus cosy de commencer la journée !

View this post on Instagram

Vegan donuts y’all babes

A post shared by Ob-La-Di Café (@obladicafe) on

📍 54 rue de Saintonge, 75004 Paris

 

Coutume

En plus de proposer des boissons et des pâtisseries à tomber, Coutume est aussi une maison de torréfaction de cafés (élue meilleur torréfacteur en 2011). D’ailleurs, vous pouvez aussi participer à des ateliers de dégustation de cafés !

📍 47 Rue de Babylone, 75007 Paris

 

Ibrik

Ensuite, découvrez cette adresse aux influences libanaises pour un café aux couleurs orientales ! Ci-dessous, un cookie choco-halva qui nous fait saliver !

📍 43 Rue Laffitte, 75009 Paris

 

50 Belleville

Et enfin pour cette sélection des cafés cosy de Paris, on adore ce repère incontournable pour du bon café ! Vous pouvez y acheter votre café moulu devant vous sur place, et en profiter pour un stop gourmand 🙂

📍 50 Rue de Belleville, 75020 Paris

 

Vous avez envie de davantage d’adresses cosy où vous régaler ? Rendez-vous sur l’application mapstr où vous pouvez retrouver toutes nos adresses : il suffit de s’abonner au compte @funkycamille sur mapstr ! Vous pouvez également retrouver nos meilleurs tips sur le blog.

Commentaires

  1. Stéphanie

    Super sélection, tout ce que j’aime. Je mets de côté pour mon prochain trip « dans la capitale ».
    Merci

    Répondre
    1. Funky Camille

      avec plaisir 🙂

      Répondre

Laissez-nous un commentaire