Funky Veggie - Manifeste

Nos 3 piliers

Depuis et pour toujours !

Funky_Veggie_Nos_Engagements_Gourmandise

Gourmand

L’idée est de se faire plaisir avant tout. Eh oui, il suffit de se faire plaisir pour changer le monde !

Funky_Veggie_Nos_Engagements_Naturel

100% naturel

Des listes d’ingrédients courtes et simples, et toujours “rien de bizarre à l’intérieur” 🙂

Funky

Bienvenue dans un univers haut en couleurs et décalé ! Notre but : rendre votre quotidien très funky.

L’insertion de personnes en situation de handicap

 

 

  • Nous conditionnons nos produits dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle d’adultes handicapés.

Funky Veggie - Esat conditionnement

Et nos emballages ?

 

Tous nos emballages sont entièrement recyclables. Les consignes de tri varient néanmoins selon les collectivités françaises : voici les explications !

LA BOULE :

  • -> L’emballage extérieur (le carton) est recyclable 🙂 (voir ici pour votre commune)

  • -> L’emballage intérieur est du PP, qui peut être recyclé dans 90 collectivités locales (dont Paris) depuis l’extension des consignes de tri en janvier 2019. Vous pouvez vous renseigner sur les consignes de tri de votre collectivité sur consignesdetri.fr ! (voir ici pour votre commune)

CŒUR DE BOULE :

  • -> L’emballage extérieur est à base de 2 matériaux :

    • * l’aluminium : comme nous n’avons aucun additif ni conservateur, nous avons besoin de protection contre l’O2, la lumière, la vapeur d’eau… Donc, de l’aluminium (recyclable) ! Ce n’est qu’une très fine couche de moins de 20 microns d’épaisseur, pour limiter au maximum notre impact (recyclable – voir ici pour votre commune).

    • * le PP : recyclable sur le principe et recyclé dans 90 collectivités françaises. Cet emballage extérieur est donc un bi-matériau (voir ici pour votre commune).

Les 2 composants sont indispensables pour à la fois protéger et présenter les produits. Si votre collectivité est concernée par l’extension des consignes de tri, vous pouvez mettre cet emballage dans votre poubelle recyclable ! 

  • -> La barquette de Cœur de Boule est en PET, recyclable et recyclé en France (voir ici pour votre commune)

L’APERO BOULES :

Il s’agit de PP et d’aluminium, matières recyclables (les mêmes que pour Cœur de Boule). Vous pouvez donc trier ces emballages si votre collectivité fait partie des 90 collectivités où l’extension des consignes de tri a été mise en place en janvier 2019 (voir ici pour votre commune).

 

Pour info : on ne peut pas utiliser d’emballages qui ont déjà été recyclés pour un produit alimentaire. Cela est trop risqué en terme d’hygiène, et donc interdit par la législation.

 

En grandissant, nous pourrons bientôt atteindre des minimums de volume qui nous permettront de faire des emballages sur-mesure, et ainsi d’encore mieux piloter notre impact. Il s’agit d’une priorité à nos yeux !