Camille Azoulai Funky Veggie

C’est l’histoire d’une start-up qui pousse.

Funky Veggie est la concrétisation du rêve de deux jeunes entrepreneurs.

Camille est passionnée de cuisine. Elle a pris l’habitude d’inviter régulièrement à dîner des amis accros à la viande saignante. Son défi : qu’ils ne se rendent compte qu’en quittant l’appartement de n’avoir mangé aucune protéine animale. Elle a un déclic le jour où un de ses proches, adepte de pâtes carbonara, se déclare “fan de purée de panais”. Et c’est comme ça que l’idée de Funky Veggie est née, pour faire partager le goût des bonnes choses avec davantage de personnes.

Quant à Adrien, ça fait un moment qu’il aimerait manger un peu mieux et faire plus attention à lui. Le problème c’est que:
1) il a toujours beaucoup aimé le jambon quand même ;
2) il n’arrive toujours pas à faire une omelette.

Ces deux-là se sont rencontrés à un Start-Up Weekend (54 heures de marathon entrepreneurial) et la grande aventure a commencé. Et depuis, chaque jour, c’est grâce à vous que l’on continue à grandir : merci !

Vrai ou faux ?

Et si on cassait les clichés ? 🙂

" Manger vegan c'est pour les bobos "

FAUX ! On peut manger plus de produits naturels et veggie sans devenir entièrement « vegan » : où est le mal dans le fait de mettre un peu plus de vert dans sa vie ? Nous on dit que les fruits et les légumes, c’est pour tout le monde, burgerophiles et green-addicts, fans de carottes ou de bacon 😀

" Mais la boule, c'est pas si sain que ça en fait "

FAUX ! Il n’y a pas que les calories dans la vie ! Une boule fait environ 90 calories : donc oui, c’est plus qu’une pomme (environ 80 calories), mais la boule est bourrée de vitamines et minéraux, et notamment le combo gagnant magnésium + vitamine B = l’idéal pour vous donner un coup de boost, réguler le système nerveux et activer l’effet cocooning. 

" Le gras tue le gras "

VRAI ! Ça semble bizarre dit comme ça, mais manger des bons gras stimule votre métabolisme : votre corps brûle du gras plus facilement ! On évite les « mauvais » gras des gâteaux et on se lâche sur les « gentils » gras des noix ou de la coco par exemple. Et devinez dans quoi il y a plein de bons gras ? Un indice : c’est rond 😉