Funky

Pourquoi nous sommes tous fans de houmous

1- Parce que ça passe crème.

creme

 

2- Parce qu’il peut faire trempette.

 

trempette

 

3- Parce que le houmous n’a pas de frontière.

Les Palestiniens, les Egyptiens, les Grecs, les Arabes, tous se retrouvent dans cette passion commune. Ne faites pas la guerre, mangez du houmous.

4- Parce qu’il permet de lutter contre le tabagisme.

Aux Etats-Unis, les producteurs de tabac sont encouragés à convertir leur champs pour produire des pois chiches dont le marché est en hausse. Du coup, prenons quelques instants pour imaginer des films avec des grandes stars qui mangent du houmous au lieu de fumer des cigarettes…

bradpitt

 

5- Parce que c’est un éternel sujet de débat sur son orthographe.

Houmous, hummus, ou oummmm…ous ? Nous, on vote pour la dernière option.

 

6- Parce qu’on peut le manger partout, tout le temps, n’importe comment.

pencap

 

7- Parce ce qu’il booste vos capacités sexuelles.

On appelle le pois chiche la “Reine des Aphrodisiaques”. Le houmous décuple vos capacités sexuelles, grâce à son apport en zinc, magnésium, potassium, protéines et fer. Un petit bol avant d’aller vous coucher ?

 

8-  Parce qu’il nous aide à garder la ligne.

Il ne contient aucune graisse saturée et rassasie en cas de fringales grâce à sa forte teneur en fibres. D’ailleurs, on peut même le cuisiner version sucrée pour satisfaire les plus gourmandes, au chocolat ou à la pomme !

 

9- Parce que ça nous rapproche un peu de Natalie Portman.

L’actrice a bien dit : “Je consomme chaque jour mon propre poids en houmous.”

natalieportman

 

10- Parce qu’à chacun son goût.

On vous a concocté différentes versions selon vos goûts :

– Le classique : mixez 150g de pois chiches en conserve ou trempés une nuit, 2 cuillères à soupe de tahini, 1 pincée de cumin en poudre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre… Tadaaa !

– Le rouge : rajoutez à la recette classique un poivron rouge rôti 30 minutes au four, 2 tomates séchées, 1 gousse d’ail et le jus d’un citron.

– Le funky à la cacahuète : rajoutez à la recette classique une tasse de cacahuètes grillées (et non salées) pour un côté croustillant, ou alors 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes pour une texture plus crémeuse.

 

Enjoy 🙂

Laissez-nous un commentaire