Funky

5 emoji food pour rendre vos messages plus funky

Vous en avez marre des traditionnels 🍓 et 🍕 ?

Funky Veggie vous a concocté une sélection de 5 emoji food pour rendre vos messages beaucoup plus funky.

1. naruto

Non, ce n’est pas un nuage au cœur rose mais un petit délice japonais à base de poisson vapeur qui a un nom tout doux : naruto. C’est un rouleau qu’on coupe (comme des maki) et qu’on met souvent dans les soupes ramen  — en gros, la version authentique du surimi !… La spirale rose fait référence aux tourbillons fréquents dans le détroit de Naruto, d’où le nom. Habile…

 

2. aubergine

Elle fait référence à plus qu’un simple légume : oui,  l’🍆 est coquine. L’artiste Jesse Hill a contribué à la populariser en tant que symbole phallique, avec sa traduction en emoji de la chanson de Beyoncé “Drunk in Love”  — pour info, dans ce cas l’🍆 appartient à Jay-Z.

Mais le 19 avril 2015, c’est le drame : Instagram annonce que l’emoji va être supprimé car il est trop sulfureux… 🙀

Et là, la révolte commence : les utilisateurs d’Instagram lancent la vague #freetheeggplant, un an après le mouvement #freethenipple (pour lutter contre la censure de la nudité par le réseau social).

Face à la pression populaire, l’🍆 est désormais de retour. La 🍌est détrônée.

 

3. tacos

Il a fait l’objet d’une campagne digne des plus grands partis politiques, menée par la chaîne Taco Bell (évidemment). Des pages Facebook ont été créées pour militer pour l’apparition de l’émoji, ainsi qu’une pétition sur Change.org, des t-shirts arborant fièrement les mots “taco emoji”, une vague de tweets #tacoemoji… Bref, un vrai engouement dont nos démocraties peuvent être fières.

Et puis, tadaaaa, Unicode l’a approuvé en juin 2015 en même temps que l’unicorne !

 

4.kakigori

Le “kakigori” est une autre spécialité japonaise : forcément, les Japonais ont inventé les emojis, ils ont donc entièrement traduit leur menu ! Il s’agit de glace pilée sur laquelle on verse un sirop ou du lait concentré. On peut le trouver sous toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : vert avec du sirop de thé vert, rose à la fraise, orange au melon, violet à la prune ou au raisin, jaune au citron… On est bien au pays du Kawaii 🙂

 

5. cheese

Aaaaah voilà de quoi faire rayonner la France partout dans le monde !

Apparu en 2015, on aime bien l’utiliser pour faire passer des messages : “qui veut passer une soirée cheese🍷 ?” Ou encore, notre préféré, “tu es comme le cheese sur ma 🍕”.

On vous rassure, vous n’avez pas besoin de sacrifier le fromage si vous faites un repas vegan, il y en a de délicieux à base de noix –  à Paris, la marque Jay & Joy en commercialise !

 

Vous avez des idées de nouveaux emoji food ?

Nous, on vote pour les dumplings, d’ailleurs il y a déjà une pétition à ce sujet . Qui est d’accord ?

garcondumpling

Laissez-nous un commentaire