Funky

Week-end à Londres : nos meilleures adresses Funky & Veggie

Envie d’une petite escapade pour se dépayser, à 2h de Paris ?

Voici nos adresses préférées à Londres. Enjoy ! 🙂

 

by Chloe : le fast-food healthy !

Quand fast-food et alimentation vegan & healthy se conjuguent… Le rêve ! On adore cet endroit, autant pour son brunch et ses pancakes bien fluffy, que pour son univers coloré et funky comme on aime.

Notre coup de coeur ? La chaîne américaine a lancé une gamme de pâtisseries au « CBD », une substance présente dans le cannabis et qui fait planer. (Oui, oui, c’est légal !) Autrement dit : ce brownie est censé vous mettre dans un état d’euphorie. Alors on a testé : on ne sait pas si c’est le chocolat, l’excitation d’être à Londres ou ce fameux CBD, mais on a kiffé 🙂

 

Granger & Co. : le resto « to see and to be seen »

Un resto bien en vue, où il y a souvent la queue (les réservations ne sont possibles que le soir) et où on plonge direct dans l’univers londonien. On peut se retrouver au petit-déj’ à côté de business women et business men en tailleurs et costumes, à midi à côté de copines qui se font un lunch date, et le soir près d’un jeune couple.

Notre plat préféré ? Le dhal au lentilles noires, au piment vert et accompagné d’un yaourt de coco bien crémeux !

4 adresses à Londres : à Chelsea, King’s Cross, Notting Hill et Clerkenwell.

📸 : @grangerandco

 

Ottolenghi : la cantine israélo-britannique

Ce chef israélo-britannique est connu pour ses livres de cuisine, traduits partout dans le monde. On vous recommande « Plenty » et « Plenty More », les deux livres consacrés aux recettes végétariennes ! Yotam Ottolenghi a ouvert plusieurs adresses à Londres, dont notre préférée est son « deli » à Notting Hill. On y trouve une farandole de salades et de desserts à manger sur place ou à emporter, sur une grande table commune.

📸 : @letsgoharper

 

Deliciously Ella : la healthy food réconfortante

Influenceuse iconique et reine de la healthy food qui fait du bien, Ella a lancé sa gamme de produits alimentaires. Ce « deli » est donc à son image : gourmand, chaleureux, et 100% plant-based. Pour une pause accompagnée d’un latte ou pour une pause déj’ nourrissante, on recommande !

📸 : @deliciouslyella

 

Chiltern Firehouse : pour un tea time branché

Cette ancienne caserne de pompiers a été réhabilitée en hôtel, café et restaurant à l’ambiance à la fois british et cosy, mais aussi moderne et très tendance. On vous conseille d’y aller pour le thé ou l’apéro (même pour un verre, les prix sont déjà élevés !). C’est l’occasion de prendre un chocolat chaud ou un cocktail près de la cheminée, tout en regardant le joli décor et les Anglais apprêtés ! Mieux vaut en effet profiter de l’ambiance, les photos sont interdites. Raison de plus pour déconnecter 🙂

📸 : @hospitalitydd

 

Papersmiths : la papeterie colorée

Ensuite, pour ceux qui aiment écrire et dessiner, Papersmiths est l’endroit rêvé ! L’endroit est petit et minimaliste, mais on y trouve des carnets de toutes les couleurs, des stylos pour tous les goûts, et des greeting cards à l’humour bien anglais.

📸 : @paper_smiths

 

Books for Cooks : la librairie pour les foodies

Enfin, voici une libraire culinaire, en plein coeur de Notting Hill ! Elle est en face de la libraire « Notting Hill Bookstore » (oui, c’est bien la libraire du film avec Hughes Grant !) qui vaut également le détour. Chez Books for Cooks, on trouve tous les livres qui ont à voir avec l’alimentation, des compilations de recettes aux manuels historiques. Pour des foodies comme nous, c’est magique 😉

📸 : @jenniferhulley

 

Vous aussi, n’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses en commentaire 😉

Laissez-nous un commentaire